Coordonnées

Centre social Vic-Accueil
13 rue Jean Jaurès
32190 Vic-Fezensac

05 62 64 41 16

Horaires

Du lundi au vendredi
9h00 - 12h00 / 13h30 - 17h30
Fermé tous les lundis matins.

Habitants

Le centre social a un rôle d’écoute et d’accompagnement de vos projets. Notre rôle est de vous soutenir dans la construction afin de pouvoir permettre leurs réalisations.

Grâce à cette envie de partage voici quelques projets qui ont émergé :

  • depuis 2014, la fête des Voisins a été mise en place dans le quartier Du Barry, organisé par un groupe d’habitants désireux de réunir et connaître leurs voisins. 

 

  • depuis 2017, un projet  veillant à accueillir les "nouveaux vicois" de l'année en cours, s'est construit en partenariat avec la Mairie et l'Office du Tourisme. La photo ci-joint illustre un des cadeaux offert lors du pot de bienvenue (Novembre 2019) : un "Tawashi" (éponge en tissu recyclé) fabriqué par les usagers du Centre Social lors des ateliers créatifs.

Nouveaux vicois ?  Votre bulletin de bienvenue vous attend dans les différents lieux partenaires du projet.     

                

  • depuis 2019, un groupe d'habitants initie une réflexion autour de la nature: compostage collectif et jardin "OASIS".  

Un collectif d’habitants accompagné par le Centre Social Vic-Accueil souhaite créer une « OASIS » au cœur ville; lieu de découvertes, d’échanges de savoirs, de convivialité et de partage autour du thème de la Nature. OASIS (Oasis d’Animations et de Sensibilisations Imaginatives et Solidaires) se voudra être un espace pédagogique vivant  -jardin des vivaces et jardins des perpétuels, d’ateliers dégustations, de bourses d’échanges – trocs plants et graines – et de chantiers participatifs créatifs  et il sera utile pour la faune sauvage auxiliaire. De plus, en partenariat avec Trigone, une implantation de composteurs collectifs permettra d’alimenter le jardin des vivaces. L’objectif est de développer l’idée du vivre ensemble. Si ce projet fait écho à vos envies, vous êtes invités à les rejoindre au sein de leur collectif.

 

  • En 2021, après une année dans un contexte particulier, nous sortons de nos murs et venons vers vous avec le projet "LE TEMPS DES POSSIBLES" qui a pour but de prendre en compte vos besoins, vos envies afin de faire évoluer notre territoire ou de tout simplement répondre à une demande qu'elle soit personnelle ou collective : prochain RDV VENDREDI 24 SEPTEMBRE au marché vicois.

Vos idées